Ordures ménagères

La benne passe le vendredi.
Les bacs gris sont collectés toutes les semaines.

Les bacs bleus (ou jaunes) sont collectés toutes les semaines paires.
S'il y a un jour férié dans la semaine (sauf lundi de Pentecôte), la collecte a lieu le samedi.

Autres infos sur le site du SYDOM et "Info-Déchets", le journal de la prévention et du tri.

Important

Compte tenu de la succession de deux semaines impaires fin 2020 et début 2021, il faut procéder à une modification du calendrier pour le passage des bacs jaunes ou bleus (emballages).
Ainsi, en ce qui concerne Villette, la collecte des emballages qui avait lieu les semaines IMPAIRES en 2020 se déroulera les semaines PAIRES en 2021.


Les bacs bleus ou jaunes sont réservés aux déchets recyclables.
Les mouchoirs en papier à usage unique, les textiles sanitaires et les masques chirurgicaux de protection ne sont pas des emballages, ni des papiers imprimés ; il ne faut pas les jeter dans le bac couvercle jaune ou bleu.
Il est impératif que les déchets, potentiellement infectés par le coronavirus, soient enfermés dans un sac en plastique et jetés avec les ordures ménagères résiduelles (bac couvercle gris), elles-mêmes placées dans un sac ordures ménagères classique bien fermé. Ce geste contribue à la protection des personnels et à un meilleur service.

Bouteilles en verre, papiers et déchets végétaux doivent être mis dans les conteneurs spécialisés ou en déchetterie. Pensez au composteur pour les petits déchets végétaux, tontes de pelouse, restes de repas, etc.

Consultez les consignes de tri sur le site du SYDOM ou  sur ce document.

Consultez ici le rapport du SICTOM établi après un contrôle du contenu des bacs bleus en 2018.
Ne faites pas les mêmes erreurs !